C'est libre que je suis meilleur

Les étangs d’Apigné

Localisation

Macrophotographie

D’après la définition classique, un objectif macro est un objectif qui offre un rapport d’agrandissement maximal d’au moins 1:1, ou « 1x », dans les caractéristiques optiques. Cela signifie qu’un sujet peut être reproduit à pleine grandeur sur le capteur photographique de l’appareil : un objet de 10 mm peut être projeté sur le capteur en tant qu’image de 10 mm lorsque l’objectif est suffisamment proche du sujet. Un rapport d’agrandissement maximum de 1:2 ou « 0.5x » signifierait que la taille maximale d’une image du même objet de 10 mm projeté sur le capteur serait de 5 mm, soit à la moitié de sa taille réelle.

Sigma APO-DG Macro + Nikon D5300

Macrophotographie

Objectif utilisé: Sigma APO-DG Macro 70-300 1:4-5.6

On parle de macrophotographie, plus communément appelée “La photo macro” à partir du moment où le sujet à un rapport de grandissement égal a 1/1.
La photo macro est un monde extraordinaire, mais aussi très compliqué, difficile, et nécessite une grande maîtrise. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs techniques et différents matériels jusqu’à trouver ce qui correspond le mieux, au sujet. Le monde fabuleux de la macro-photographie réserve bien des surprises..

Donnez-nous votre avis, et partagez votre expérience en commentaires.

Bon shoot !

Les étangs d'Apigné

Au sud de Rennes, les étangs d’Apigné c’est la plage à 5 minutes de la ville. En longeant la Vilaine, on y est en moins de 20 minutes de Rennes ! Très pratique aussi : la ligne Apibus, qui permet d’y arriver en une petite demi-heure. Plan d’eau de 30 ha, cet espace naturel très bien aménagé est un lieu de balade et de loisirs très populaire, qui illustre bien la ritournelle qui veut que Rennes soit une grande ville à la campagne. On peut y faire le tour des étangs à son rythme, à pied ou en courant. Une petite zone sablée offre un accès à la baignade . La plage est surveillée en période estivale. Au site de la base de loisirs de la Prévalaye qui offre près de 200 ha pour vous adonner aux joies des activités de plein air, du jardinage avec 226 parcelles de jardins familiaux, etc. Pour ceux qui veulent profiter de la nature sans être assommés par la chaleur, de vastes zones boisées permettent de se détendre à l’ombre. L’endroit est parfait pour les pique-niques, et pour ceux qui arriveraient la musette vide, un stand de rafraîchissements est installé près de la plage, et un bar-restaurant de l’autre côté : Les Terrasses d’Apigné. Le site est entièrement accessible aux personnes handicapées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More