C'est libre que je suis meilleur

Fougères

Fougères

Une impressionnante silhouette de granit qui domine la ville… Dès votre arrivée à Fougères, le ton est donné. Blotties au pied de la plus grande forteresse d’Europe, les maisons à colombages et les ruelles pavées n’ont rien perdu de leur charme. Sous vos yeux, près de mille ans d’histoire !
Dressé sur son éperon de schiste, le château de Fougères, vaste ensemble défensif édifié entre le 12e et le 15e siècle, vous intimidera sans doute. Flanqué de 13 tours, le tout recouvrant une surface de 2 hectares, ses fortifications, autrefois entourées d’eau, ont été entièrement restaurées et valent assurément la visite. Empruntez le chemin de ronde, il offre un joli panorama sur les remparts et les jardins de la ville.
Le château de Fougères est la plus grande forteresse d’Europe. Il vous propose un spectacle visuel et sonore unique qui vous plongera au cœur du Moyen Âge pendant 1h30, en mettant en scène la forteresse médiévale, la vie quotidienne et l’histoire des Marches de Bretagne. Vous revivrez cette période fascinante de rebondissements à travers l’histoire du château, défenseur du Duché de Bretagne, de l’an 1000 à 1500. Pour les enfants, un parcours est spécialement adapté avec des activités pédagogiques, des visites et ateliers thématiques.

Localisation

CONTACT

mail

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More