C'est libre que je suis meilleur

GACILLY

FESTIVAL PHOTO LA GACILLY

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly offre à chacun de ses désormais 310 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, présentant le meilleur de la création photo contemporaine dans un souci permanent de grande exigence artistique.
Les toiles avoisinant parfois 70 mètres carré habillent ainsi les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, métamorphosé en « village dans les images », dont le magnifique patrimoine bâti offre un écrin parfait aux plus de 1000 images exposées autant qu’il est valorisé par les œuvres des 23 photographes présentés.
L’espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement. Le Festival peut ainsi se prévaloir d’être suivi par un public de fidèle connaisseurs autant que par un public de complets néophytes. Il bénéficie auprès de ses publics variés d’un capital sympathie fort et constant.

La maison d'Yves Rocher

La Gacilly est une petite cité capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !
Le pays de La Gacilly célèbre l’harmonie des schistes, des ajoncs et des rivières. Dans la verte vallée de l’Aff, le village affirme son caractère dans ses alignements de maisons aux volets rutilants. Son dynamisme s’est épanoui avec l’activité d’Yves Rocher. Sensible aux plantes et à la nature, ce grand nom de la cosmétique a créé ses sites de production, son jardin botanique, un Eco-Hôtel Spa écologique et, fin 2017, la Maison Yves Rocher avec son étonnante scénographie. Dans son sillage, une trentaine d’artisans d’art ont ouvert leurs ateliers dans les venelles.
Prendre le temps. Prendre l’air. S’évader pour quelques heures ou la journée – pour une cavalcade au bout du monde. Une balade sur la lande et ses chemins côtiers, vue sur le large à 180°. A vélo le nez au vent, au cœur d’une forêt de légende, s’oxygéner. Goûter au plaisir de glisser, sur l’eau ou en vtt, s’élancer. Inspirez : bucolique, maritime, la Bretagne s’offre dans sa plénitude et son authenticité. Venez faire provision d’un grand frisson de liberté.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More