- Livre d'or: Pour signer le livre d'or, cliquer sur "Écrire un nouveau message"
- Newsletter: Pour vous abonner et recevoir par mail un aperçu de toutes les nouvelles publications sur le site
- – cela dépend du premier regard, de la pensée (souvent plurielles) qui vous a poussé à décider de choisir l’être qui va vous accompagner. On est, tous, plus ou moins, tentés d’opter pour le maximum de « plus » chez notre partenaire: le plus beau ou la plus belle, la plus intelligente ou le moins idiot, le plus riche ou la plus bourgeoise etc… Alors que le meilleur est déjà inscrit dans le rêve et le subconscient. Sans nous rendre compte, nous en avons établi la forme et le fond. Il suffisait d’attendre pour le trouver et c’est généralement le « coup de foudre » !
- – Les analystes du dimanche me diront que c’est beaucoup plus compliqué et que bien des facteurs, des paramètres, des critères ou des options rendent ce choix inextricable, voir impossible. Peut être mais pourquoi se mettre à exiger quand le partenaire « idéal » a le droit d’avoir les mêmes ou pires exigences ? Ne nous condamnons nous pas, nous mêmes, à devenir d’éternels insatisfaits ? N’est ce pas que c’est notre folie de nous croire singulièrement supérieur qui nous enfoncé dans l’individualisme et l’arrogance ?
- – A vrai dire, on croit, très souvent, pouvoir donner de la valeur au bonheur en étant plus riche, plus beau, plus intelligent alors que les choses simples procurent plus de joie que tout le reste.
- – pour finir, le bonheur n’a pas de mode d’utilisation mais son seul secret de fabrication est dans la joie et le bonheur que chacun est capable de procurer à l’autre. Il n’est ni matériel, ni apparence, il est pensée et altruisme, empathie et abnégation, il est respect et considération et, qu’importe la coupe quand le vin s’est merveilleusement bonifié avec le temps !